Medias-Madagascar Investigate

Inauguration de nouvelles infrastructures scolaires à l’école communautaire d’Ambodimanga, commune d’Antsampanana. Le 15 mars 2024, l’Ecole Communautaire d’Ambodimanga dans la Commune rurale de Ranomafana, District de Brickaville a célébré l’inauguration de nouvelles infrastructures, composées de bâtiments scolaires et financées par Ambatovy. Le premier bâtiment, d’une superficie de 105 m2, abrite deux salles de classe, tandis que le second est dédié à l’administration et à la direction de l’école. De plus, un bloc sanitaire aux normes a été construit pour garantir et améliorer les conditions d’hygiène dans l’école. Dans le cadre de son programme d’investissement social communautaire, Ambatovy soutient activement l’éducation. La construction de cette école répond au besoin exprimé par la communauté et vise à promouvoir l’éducation pour tous. Malgré les difficultés actuelles, Ambatovy entend rester un partenaire stratégique de ses communautés hôtes et Madagascar.

Filière gingembre

Ambatovy appuie les producteurs de Moramanga. Dans le cadre de son appui aux activités génératrices de revenus des paysans à proximité de ses zones d’implantation, Ambatovy a lancé, depuis 2023, un programme visant à développer la filière gingembre dans le district de Moramanga, en particulier dans les communes rurales d’Andasibe, d’Ambatovola et de Beforona. 137 producteurs issus d’une dizaine d’associations villageoises de ces localités ont bénéficié du programme et ont reçu 9 000 kg de rhizomes de gingembre, 5 000 rejets de bananier ainsi que des fertilisants organiques. Des sessions de formation ont également été dispensées pour renforcer les capacités des agriculteurs en matière de techniques agricoles. Ambatovy a doté le village de

Infrastructures d’adduction d’eau potable

Afin d’améliorer les conditions de vie des habitants de Vohitrambato, Ambatovy a mis en place des infrastructures d’adduction d’eau potable par système gravitaire dans ce village situé à Toamasina II. La réception technique de ces nouvelles infrastructures a eu lieu en décembre 2023. Environ 550 personnes issues de 148 ménages bénéficient de cette initiative, laquelle s’inscrit dans les efforts continus d’Ambatovy pour garantir un accès durable à l’eau potable pour les communautés locales.

Haja Nirina

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer